Collecte de jouets pour les Fêtes

Cette saison, le Centre de ressources pour parents (CRP) cherche à élargir et renouveler sa populaire ludothèque avec des jouets et du matériel d’apprentissage plus récents, spécifiquement sélectionnés pour les enfants ayant divers besoins en matière de développement.

Votre générosité au cours de la Collecte de jouets du CRP contribue 
directement au bien-être de nos parents et de leurs enfants.

Au cours de la dernière année, il y a eu plus de 9 000 visites à nos groupes de jeu, et notre ludothèque nous permet d’accroître davantage notre incidence positive au sein de la communauté. Les ludothèques permettent aux enfants et aux parents d’apprendre ensemble dans leur propre milieu, selon leur propre niveau de compétences, leur propre rythme et dans la langue de leur choix.

Nous avons besoin de vous pour aider un plus grand nombre de familles
et d’enfants là où et quand ils en ont le plus besoin – renforcer 
les relations, les familles et les communautés à Ottawa grâce 
au pouvoir du jeu.

De plus, notre ludothèque permet également aux familles et aux responsables des services de garde d’emprunter plutôt que d’acheter des jouets, ce qui est bien utile lorsque le budget est restreint et compte tenu du fait que la capacité d’attention des enfants est généralement limitée.  Les membres du personnel du CRP sont d’excellents conseillers pour les parents et les responsables des services de garde qui recherchent des jouets appropriés pour contribuer au développement ou au perfectionnement de compétences particulières.

 

Liste de souhaits Amazon.ca pour les enfants de 0 à 6 ans

Casse-tête    *     Jeux sensoriels    *     Jouets de réconfort    *     Livres/livres tactiles    *     Trousses de jeu de médecin/vétérinaire    *     Maisonnette (magasin, boulangerie)    *     Capsules I Spy    *     Jeux    *     Casse-tête chinois tanagram    *     Ensemble de construction Antsy Pants    *     Blocs de construction magnétiques    *     Grosses briques LEGO

Un moyen souple, simple et rapide de faire un don

 

  •        *reçus officiels pour les dons de plus de 20 $ lorsque les coordonnées sont fournies

 

www.fundscrip.com

Le Centre de ressources pour parents (CRP) est heureux de collaborer avec FundScrip pour amasser des fonds pour accroître l’inventaire de sa ludothèque afin d’inclure un plus grand nombre de jouets qui captiveront les enfants ayant divers besoins en matière de développement.

FundScrip est un programme pancanadien de collecte de fonds qui fait en sorte que nos alliés paient leurs achats (épicerie, essence, produits pour la maison et le jardin, divertissement, restaurants, et plus encore) avec des cartes-cadeaux. Chaque achat inclut automatiquement un don au Centre de ressources pour parents – sans frais additionnels pour vous. Cela est très pratique, puisque vous achetez des cartes-cadeaux pour effectuer des achats chez des détaillants où vous magasinez habituellement!

Un pourcentage de la valeur de chaque carte-cadeau est remis au CRP … entre 1,5 % et 12 %, et même jusqu’à 15 % selon la carte et les promotions! Les commandes sont livrées directement à votre domicile, et vous pouvez payer par paiement de facture, virement de fonds ou carte de crédit.  Si vous payez par carte de crédit, soyez avisés qu’un pourcentage de 1,99 % ou plus est déduit de votre don afin de couvrir les frais de carte de crédit.     Code de groupe : UCXHUE

PRC Holiday Toy Drive 2018

This season, the Parent Resource Centre (PRC) is looking to expand and refresh our popular toy library with newer toys and learning aids which are specifically chosen to provide positive benefits for children with various developmental needs.

Your generosity during the PRC Holiday Toy Drive 
directly supports our clients, their children and their well-being.

Over the past year PRC had over 9 000 visits to our playgroups, and our toy library allows us to extend our positive impact further out into the community. Toy libraries provide an opportunity for children and parents to learn together in their own space, at their
own skill level and pace and in the language of their choosing.

With you, we can help more families and children when and where they 
need it most - strengthening relationships, families and communities 
in Ottawa with the power of play...

Our library also provides the opportunity for families and caregivers to borrow instead of purchasing toys which is helpful when finances are tight or attention spans are short. The PRC staff excels in providing advice to parents and caregivers to help find the right toy to help develop and/or refine specific skills.

Amazon.ca wishlist for children 0-6 :

Puzzles    *      Sensory toys   *  I SPY tubes   *   Weighted lap toys    *  Books/touch books  *   Doctor/Vet play kits
Games     *       Tanagrams   *  Playhut (store, bakery)  *   Antsy Pants Build & Play   *  Magnetic building blocks
Lego Classic large bricks*

Giving is fast, easy and flexible :

 

The Parent Resource Centre (PRC) is pleased to be working with FundScrip
to raise funds to expand our toy library to include more toys that appeal to
children with varied developmental needs.

FundScrip is an established, Canada-wide fundraising program in which our supporters pay for their shopping (groceries, gas, home & garden, entertainment, restaurants, and much more) with gift cards. Each purchase automatically includes a donation to the Parent Resource Centre – at no extra cost to you. This is very convenient, as you buy cards for places you already shop!

Each card gives a percentage of the card value back to the PRC… anywhere from 1.5% to 12%+ depending on the card and if there are any promotions (sometimes up to 15% of the cards value!). Orders are mailed directly to your home, and you can pay by bill payment, eTransfer or credit card. If paying by credit card, be aware they take at least 1.99% back from the donation to cover the credit card fees.    Group Code: UCXHUE