Conseil d’administration

Conseil d'administration 2017–2018

Alycia Niles

Présidente
Membre depuis : 2013

Après avoir travaillé pendant bon nombre d’années comme assistante juridique dans un cabinet d’avocats en droits des sociétés axé sur les entrepreneurs, Alycia est passée au service juridique dans l’entreprise locale de longue date, ProSlide Technologies Inc. Dans ses fonctions actuelles, Alycia assiste ProSlide dans la gestion de ses contrats, de ses processus et de sa propriété intellectuelle, alors que l’entreprise continue à croître dans le secteur des glissades d’eau partout dans le monde.

Alycia s’est jointe au conseil d’administration du CRP en octobre 2013; elle est présentement la présidente du conseil d’administration et du comité de développement du conseil. Alycia est également présidente de la NCSSM (École de musique Suzuki de la capitale nationale) et fait du bénévolat à chaque année au barbecue du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Malgré le fait qu’elle ne travaille plus dans le secteur de la petite enfance, Alycia utilise son expérience de bénévolat, y compris au CRP, comme un autre moyen de contribuer au développement et au succès des enfants et de leurs familles. Alycia fait aussi bon usage de sa vaste expertise professionnelle et personnelle pour assister à l’évolution du CRP alors qu’il continue de croître et de raffiner le grand nombre de services qu’il offre.

Ashley Bennett

Secretary
Membre du conseil depuis : 2018

Ashley Bennett is an Ottawa native. She grew up in the west end with four siblings, most of whom still reside in the Ottawa area. She has a Bachelor of Arts with a degree in Criminology and a minor in history from Simon Fraser University in Burnaby, British Columbia. She also holds a Law Clerk diploma from Algonquin College. In 2015, Ashley graduated from the University of Ottawa Common Law program with a Juris Doctorate. She joined Soloway Wright LLP as an Associate in 2016 after articling with the firm. She is a litigation lawyer practicing in the insurance law, medical malpractice and personal injury practice groups.

Ashley has a long history of working with children as a babysitter and as a personal support worker to children with special needs. She is passionate about making sure that all children have a happy and safe space to grow up and that they have equal opportunities to become the best person they can be.
Outside the office, Ashley spends most of her time with her family and friends playing all sorts of sports. Her favourites are softball and ice hockey but she has recently caught the mini-triathlon bug! Of course, she is also a Sens fan!

Wendy Appelbaum

Director
Membre du conseil depuis : 2018

In 1995, Wendy graduated from Concordia University with a Master’s Degree in Educational Technology, specializing in educational media. She moved to Ottawa and gained employment with a government funded program and eventually worked in the hi tech sector for many years before moving into the public sector. She currently works for the Government of Canada in the area of performance measurement and lives in Ottawa with her husband and daughter.

Wendy has participated in PRC-led activities and has also gained an appreciation for the support it provides to the community. She hopes to be able to apply her knowledge and skills both in her professional life and her board experience to fully support the PRC in achieving its objectives.

Paulo Batista

Trésorier
Membre du conseil depuis : 2016

Paulo est un comptable professionnel agréé (CPA, CMA), et le papa de deux jeunes enfants.

Paulo est un fiscaliste depuis les 20 dernières années; il a débuté sa carrière en 1997 à l’Agence du revenu du Canada.  Depuis ce temps, il a détenu divers postes dans des entreprises régionales et dans des sociétés d’État. Aujourd’hui, Paulo est le gestionnaire de la taxe pour une société d’ingénierie basé à Ottawa.

En tant que parent qui veut à son tour redonner à la collectivité en faisant du bénévolat, Paulo espère pouvoir appliquer son expérience et ses compétences techniques pour aider le CRP à atteindre ses objectifs et à accomplir sa mission.

En 1996, Paulo a obtenu un baccalauréat en commerce, avec spécialisation en comptabilité, de l’Université d’Ottawa, et a fini par avoir sa désignation comme comptable en management accrédité. Paulo a également complété les cours fondamentaux en  fiscalité I et II à l’Institut Canadien des Comptables Agréés.

Louis Karangura

Secrétaire
Membre depuis : 2015

Louis a une formation en droit administratif et en services sociaux et il a travaillé pendant plusieurs années dans les secteurs public et privé.  Il s’est toujours considéré comme un résolveur de problèmes et il est profondément impliqué dans les communautés où il a vécu en tant que bénévole, organisateur et chef d’équipe. Au cours des années, il a fait partie des conseils d’administration de diverses organisations où il s’est dévoué à faire partie de leur succès et de leur développement.

Louis a choisi de s’impliquer avec le CRP parce qu’il était très impressionné avec le travail que le centre accompli à Ottawa et dans ses environs, afin d’améliorer le futur des familles et, en fin de compte, la société. Il est convaincu qu’avec la collaboration des autres membres du C.A., du personnel et des partenaires du CRP, qu’il sera plus facile d’atteindre les objectifs de l’organisation et de continuer à accomplir sa mission.

Louis est un parent, et lui et sa famille ont toujours voulu faire partie d’un groupe de personnes qui donnent de leur temps, leurs talents et leurs compétences pour créer et soutenir des programmes qui répondent aux besoins des parents, des enfants et des familles.

Brian Kells

Directeur
Membre depuis : 2017

Brian est un avocat en droit des sociétés et en valeurs immobilières dans un grand cabinet d’Ottawa. Après avoir complété ses études de premier cycle en développement international, Brian a passé une année en Tanzanie et au Malawi à travailler pour divers organismes de soins de santé. Pendant tout ce temps, Brian a servi comme réserviste dans l’armée canadienne et a été déployé au Kandahar, en Afghanistan, en 2008. Brian est passionné de servir la collectivité d’Ottawa par le travail bénévole. Il siège au conseil d’administration de l’Ottawa-Carleton Ultimate Association (Association de l’Ultimate d’Ottawa-Carleton) entre  2013 à 2018, dont trois ans en tant que président du conseil et président de l’association.

Miyoung Shin

Directrice
Membre depuis : 2016

Depuis l’obtention de son baccalauréat en commerce et en comptabilité à l’Université d’Ottawa, Miyoung a passé sept ans comme spécialiste en comptabilité et en finance dans divers secteurs, y compris le secteur à but non lucratif.  Elle est une comptable professionnelle agréée (CPA, CGA) et elle travaille présentement à l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien.

Avant de détenir son poste actuel, Miyoung était en poste de direction dans l’équipe de finance du RA Centre (Association canadienne des loisirs) et travaillait en collaboration étroite avec l’équipe qui promeut les sports et les activités pour les jeunes. Elle est compétente dans tout ce qui a trait aux rapports financiers, au traitement des budgets et à la vérification externe.

Miyoung a eu recours aux services du CRP et a vraiment aimé les programmes. Il y a quelques années, elle venait au centre avec son fils, Sam, et elle croit réellement que d’autres familles bénéficieraient aussi du programme au CRP. Aujourd’hui, elle prête son expertise au CRP pour soutenir l’organisation et ses programmes.

Deborah Lehmann

Directrice Générale
Membre du conseil depuis : 2013

Deborah Lehmann est un chef de file dans la communauté, pleine de ressources, avec une vaste expérience à mener le changement dans le secteur à but non lucratif. Deborah s’est jointe au Centre de ressources pour parents (CRP) à Ottawa remplie d’une passion pour la mission fondamentale de l’organisation et avec une compréhension approfondie du besoin de la collectivité d’avoir recours aux services que le centre offre.  Axé sur le développement de l’enfant, le soutien aux parents, la formation et la recherche, le CRP vise à avoir un effet durable sur le bien-être des enfants. La vision de Deborah pour l’organisation est de créer des collectivités où  tous les enfants découvrent et développent des compétences qui leur permettront de vivre la meilleure vie possible. En tant que directrice générale, Deborah encourage une culture de créativité et d’innovation et assure que le CRP continue d’offrir des pratiques exemplaires qui soutiennent les circonstances et les processus uniques de chaque enfant.

Avant son arrivée au CRP, Deborah a passé dix ans à se concentrer sur les services de soins en fin de vie en Colombie-Britannique. En 2009, Deborah a eu la vision avant-garde de créer un campus de soins et un partenariat à grande échelle à Abbotsford. Elle était un des membres fondateur d’un centre de services de soins de santé intégrés : un seul endroit offrant une variété de services et de réseaux de soutien pour les enfants, les jeunes, les adultes et les familles. Au cours de sa carrière, elle a travaillé avec diligence pour changer le paradigme que les centres d’hébergement sont uniquement pour les aînés et s’est fait la championne pour que ces services de soutien soient offerts aux enfants et aux familles qui font face au deuil et à la perte.  Deborah est une oratrice publique exceptionnellement charmante qui adressent des sujets comme : la dynamique des familles en fin de vie, les enfants et le deuil, le deuil dans le milieu de travail et le rajustement à la vie après une perte.

Entre plusieurs autres, ses rôles bénévoles comprennent : membre du conseil d’administration du Conseil d’adoption du Canada,, membre du Comité d’Habitat pour l’humanité qui vient en aide aux familles, et, plus récemment, membre de l’Association des professionnels de la collecte de fonds. En Colombie-Britannique, Deborah était un membre dévoué du club Rotary, et ses autres travaux dans la collectivité ont été, entre autres, comme membre du Conseil de police à Abbotsford et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce à Abbotsford. Particulièrement intéressant pour Deborah était son implication avec le Comité consultatif du développement social qui guide le Conseil municipal au niveau des enjeux sociaux pour aider à guider la planification sociale de la ville, y compris au niveau de ses citoyens les plus vulnérables et marginalisés.