Témoinages

Témoinages

Voici ce que disent les gens au sujet du Centre de ressources pour parents
Bonjour, mon nom est Cherie et je termine présentement une maîtrise en travail social à l’Université Carleton. J’ai récemment terminé un stage de quatre mois au Centre de ressources pour parents. Avant d’arriver au Centre, je connaissais déjà les merveilleux groupes de jeu offerts par le CRP, puisque j’y ai emmené mes deux fils aînés lorsqu’ils étaient jeunes. J’ai cependant découvert que le CRP fait d’autres grandes choses pour et dans la communauté. Mon temps passé au Centre a été une expérience formidable pour deux raisons. Premièrement, ce fut une expérience d’apprentissage enrichissante. J’ai pu compter sur le soutien continu de ma superviseure qui a tout mis en place afin que je puisse tirer le maximum de mon stage comme éducatrice en parentalité à domicile. De plus, l’incroyable groupe de travailleuses, et les valeurs de l’organisation créent un environnement favorable à la conciliation travail-vie personnelle, au bien-être, et à la croissance. Je suis convaincue que le CRP continuera à accomplir de belles choses au sein de la communauté; faire partie de cette équipe va me manquer.
Cherie Fish (avril 2018)”, Placement étudiant

[Grâce au travail réalisé avec ma conseillère] « J’ai pris conscience que le secret d’une meilleure relation avec mes enfants commençait par moi. Je devais donner l’exemple et exemplifier des comportements sains. Le travail avec ma conseillère m’a donné la possibilité de me rétablir.
Ma vie était à l’envers. Personne ne m’avait appris à prendre soin de moi en tant que parent ou ne m’avait expliqué pourquoi cela était important, mentionne-t-elle. J’ai dû faire un retour sur tout ce que j’avais vécu au cours de ma vie et changer ma façon de voir les choses. Lorsque j’ai réussi à faire la distinction entre les choses que j’ai dû endurer et celles que je pouvais contrôler, j’ai pu reprendre le contrôle de ma vie. Je reconnais maintenant mes forces et ma résilience. »
Sabrina, cliente du programme Soutien aux parents à domicile